BeckMcs opacity: 0.0;

Country Joe And The Fish

Country-Joe-and-The-Fish beck  Indissociable de la révolution acid rock, Country Joe McDonald a, comme le Greateful Dead, donné beaucoup de concerts gratuits dans sa carrière.

Activiste politique au moins autant, sinon plus, que musicien, il accomplit une carrière en zigzag, étonnant aussi bien ses détracteurs que ses admirateurs. Baptisé Joe Stalin par ses parents qui prônaient des idées communistes, il est né le 1er janvier 1942 à El Monte, Californie.

Il écrit, forme son premier groupe The Nomades. A dix-sept ans, il s'engage dans les marines. A son retour, en 1963, se fait une certaine réputation de folksinger sur le campus de Berkeley. L'année suivante, il enregistre son premier disque. En jouant dans divers groupes, il rencontre Barry Melton avec qui il forme, en décembre 1965, Country Joe & The Fish.

Ils enregistrent d'abord des 45 tours à orientation contestataire et se produisent partout où il y a du monde pour les écouter. Le Fish joue aussi bien du rock violent électrifié que du rock acoustique. Sa musique peut être tendre ou brutale. Eclectique, elle mélange blues, rock, folk, et musique orientale. L'anarchiste et romantique Country Joe chante des textes sociopolitiques contre l'Establishment.

En 1967, Country Joe & The Fish triomphent, eux aussi à Monterey, et engagé par les disques Vanguard, ils sortent deux albums. En 1968, ils se produisent au Roundhouse de Londres et publient un 33 tours. En 1969 sort un quatrième 33 tours. La formation a bien changé, si bien que McDonald et Barry Melton font appel à David Getz et Peter Albin, de Big Brother And The holding Company et à plusieurs musiciens de l'orchestre de Count Basie et à une partie de l'orchestre symphonique d'Oakland.

Le groupe joue à Woodstock.

Country Joe enregistre la même année, en solo, un album de folk-blues puis un album de standards du country and western. A la transition des années 60 et 70, country Koe est engagé par le cinéma, l'une de ses passions. D'une part pour écrire et interpréter la musique du film danois 'Quiet Days In Clichy'. D'autre part pour apparaître dans le film satirique 'Zachariah', puis 'Que Hacer'.

Le groupe se sépare au tout début de la décénnie.

© 2006-2011 beck-mcs.org - Tous droits réservés
Design by Gd Alex - Program by Castor
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le webmaster ou à venir sur le forum.
Forum Contact