BeckMcs opacity: 0.0;

Bob Dylan

bob-dylan beck  Le compositeur folk rock Bob Dylan, de son vrai nom Robert Allen Zimmerman, est né à Duluth dans le Minnesota aux Etats-Unis le 24 mai 1941.

A 20 ans, il sort son premier album Bob Dylan essentiellement composé de standards du blues et de la folk. Le premier véritable album original de Bob Dylan est The freewheeling' Bob Dylan. Ce disque marque fortement la communauté folk américaine. Bob Dylan est apprécié pour ses talents de parolier inspiré par les poètes Arthur Rimbaud et John Keats.

A partir de 1964, il s'oriente vers le blues et le rock. L'album Bringing it all back home et Highway 61 revisited (1965) sont là pour le prouver.

En 1966, Bob Dylan est victime d'un accident de moto. A partir de cette date, il reste reclus dans sa maison à Woodstock où il enregistre des démos avec le groupe The Band. Bob Dylan se consacre alors à la country avec les albums John Wesley Harding et Nashville skyline.

Cinq ans plus tard, il revient avec Planet Waves, son premier album numéro un des ventes. S'en suit une énorme tournée et trois albums à succès.

A partir de 1979, Bob Dylan sort trois albums religieux avant Infidels en 1983. Pourtant les ventes déclinent pendant les années 80.

L'artiste signe deux albums de folk traditionnelle puis Time out of mind en 1997, son premier album original depuis 7 ans et pour lequel il recevra trois Grammy Awards. Il revient encore en 2001 avec un nouvel album Love and Theft, en 2006 avec Modern Times en enfin, en 2009 avec les albums Together Through Life et Christmas In The Heart (composé de chant de noël).

© 2006-2011 beck-mcs.org - Tous droits réservés
Design by Gd Alex - Program by Castor
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le webmaster ou à venir sur le forum.
Forum Contact