BeckMcs opacity: 0.0;

Blondie

blondie beck  Le groupe Blondie se forme en 1974 à New York aux Etats-Unis à l'initiative de Deborah Harry (chant) et de Chris Stein (guitare). Ils sont rejoints par le batteur Clement Burke, le bassiste Gary Valentine et le clavier James Destri. Le groupe signe un premier album éponyme en 1976.

L'année suivante, Frank Infante remplace Gary Valentine puis Blondie signe son deuxième album Plastic Letters. Frank Infante passe à la guitare et Nigel Harrison rejoint la formation en tant que bassiste. Le single Denis remporte un franc succès. Mike Chapman produit en 1978 l'album Parallel Lines. Le titre disco Heart of Glass porte Blondie aux sommets des charts.

L'album Eat to the Beat suit en 1979. Autoamerican lui succède en 1980 et cartonne en Angleterre et aux Etats-Unis grâce notamment au single reggae The Tide Is.

Les membres de Blondie s'attachent alors à la réalisation de leurs projets solo. Ils se réunissent en 1982 pour l'album The Hunter qui ne marche pas aussi bien que les précédents. Blondie se sépare en octobre 1982.

Deborah Harry se lance dans une carrière solo. En 1998, elle retrouve Chris Stein, James Destri et Clement Burke pour une tournée européenne. L'année suivante, Blondie enregistre No Exit. En 2003, le groupe signe The Curse of Blondie. Et en 2011 sort l'album Panic of Girls.

© 2006-2011 beck-mcs.org - Tous droits réservés
Design by Gd Alex - Program by Castor
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le webmaster ou à venir sur le forum.
Forum Contact