BeckMcs opacity: 0.0;

Bruce Springsteen

bruce-springsteen beck  Le compositeur rock américain Bruce Springsteen est originaire de Freehold dans le New Jersey. Né le 23 septembre 1949, il signe à 23 ans chez Columbia Records.
Ses deux premiers albums passent inaperçus à l'époque. Le troisième intitulé Born to run sorti en 1975 remporte au contraire un énorme succès en délivrant un rock n' roll basique. Bruce Springsteen est accompagné du groupe The E Street Band.
L'album suivant se vend bien mais il faut attendre le double album The River et le single Hungry heart pour que Bruce Springsteen soit considéré comme un grand artiste. Avec le disque Born in the U.S.A. (1984), l'artiste américain se fait connaître dans le monde entier. L'album se vend à plus de dix millions d'exemplaires.
S'en suit un disque plus intime Tunnel of love. En 1989, Bruce Springsteen se sépare de The E Street Band et, trois ans plus tard, il sort simultanément Human touch et Lucky town qui ont moins de succès que précédemment.
En 1993, il enregistre le single Streets of Philadelphia pour le film Philadelphia qui raconte l'histoire d'un avocat atteint du SIDA. Cette chanson lui vaut l'Oscar de la meilleur chanson pour un film. Deux ans plus tard, Bruce Springsteen sort un album intime The ghost of Tom Joad suivi d'une brève tournée en solo.
Fin 1998, Tracks est un coffret de quatre disques composés d'inédits. En 2001 Bruce sort ses meilleurs moments sur scène dans un double album live. Il revient en 2002 avec The Rising. Il signera par la suite plusieurs autres albums.

© 2006-2011 beck-mcs.org - Tous droits réservés
Design by Gd Alex - Program by Castor
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le webmaster ou à venir sur le forum.
Forum Contact