BeckMcs opacity: 0.0;

Cocteaux Twins

cocteau-twins beck  Le groupe pop rock alternatif émerge en 1979 à Grangemouth en Ecosse. Il est constitué de Robin Guthrie (guitare), Will Heggie (basse) et de Elizabeth Fraser (chant).

Le groupe enregistre son premier album Garlands en 1982. Peu après la sortie du maxi Peppermint Pig, Will Heggie quitte les Cocteau Twins et le duo signe en 1983 Head Over Heels.

Simon Raymonde rejoint le groupe pour enregistrer le maxi The Spangle Maker. Simon Raymonde devient un élément essentiel dans la composition, les arrangements et la production des titres des Cocteau Twins. Le groupe signe en 1984 l'album Treasure.

L'année suivante, il enregistre trois maxis Aikea-Guinea, Tiny Dynaminde et Echoes in a Shallow Bay suivis de l'album acoustique Victorialand et de l'opus The Moon & The Melodies (1986) composé avec Harold Budd. En 1988, le trio signe l'album Blue Bell Knoll puis, en 1990, Heaven or Las Vegas. Désormais internationalement reconnu, il enregistre en 1993 Four-Calendar Café. Suit en 1996 Milk and Kisses.

Les Cocteaux Twins se séparent lors de l'enregistrement de l'album suivant. Un album posthume BBC Sessions sort en 1999.

© 2006-2011 beck-mcs.org - Tous droits réservés
Design by Gd Alex - Program by Castor
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le webmaster ou à venir sur le forum.
Forum Contact