BeckMcs opacity: 0.0;

Bob Geldof

bob-geldof beck  Né le 5 octobre 1954 à Dublin, Bob Gedolf est plus connu pour ses projets humanitaires avec la création du premier collectif d'artistes pour une cause, le Band Aid, que pour son groupe punk, les Boomtown Rats.

Formé en 1975, le groupe a quelques tubes à son actif, mais n'a pas marqué l'histoire du Rock pour autant. Il a été aussi Mr Floyd, la rock star manipulée dans le formidable film d'Alan Parker Pink Floyd the wall en 1982.

C'est en 1984 en voyant un reportage sur l'éthiopie que Bob décide de sortir le titre Do They Know it's Christmas et de reverser les bénéfices aux victimes de la malnutrition dans ce pays.

Cette idée a été reprise l'année suivante par Michael Jackson et Lionel Ritchie qui eux aussi on fait un tube, We are the world.

Bob organise le Live Aid en 1985, l'un des plus gros concerts de Rock de tous les temps, et dissout son groupe en 86. Mais l'humanitaire lui a permis de récolter le prix nobel de la paix et il est reparti en solo pour une carrière plus ou moins brillante.

En 2001, Bob Geldof sort l'album Sex, Age & Death.

© 2006-2011 beck-mcs.org - Tous droits réservés
Design by Gd Alex - Program by Castor
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le webmaster ou à venir sur le forum.
Forum Contact