BeckMcs opacity: 0.0;

Brand New Heavies

brand-new-heavies beck  Dans la grande tradition des formations 70's, les Brand New Heavies sont des fous du groove avec cuivres étincelants, choeurs parfaits et mélodies joyeuses.

Tout commence en Angleterre dans le quartier d'Ealing à Londres en 1985. Le batteur/clavier Jan Kincaid, le guitariste Simon Bartholomew et le bassiste Andrew Levy forment une section instrumentale influencée par les Meters,musiciens de James Brown. Ils se font une solide réputation, notamment sur les planches du club Cat in The Hat. Une section de cuivres les rejoint, ainsi qu'une chanteuse, Jay Ella Ruth. Leur premier album éponyme voit le jour en 1990. Il reçoit une critique dithyrambique jusqu'aux Etats Unis.

Jay Ella Ruth est remplacée par N'dea Davenport. Leur nouveau label pour les Etats-Unis les pousse à réenregistrer leur album avec la nouvelle chanteuse. Les hits s'enchaînent avec Dream Come True, Stay This Way et surtout Never Stop.

Leur expérience américaine influence fortement leur deuxième album Heavy Rhyme Experience sorti en 1992.

Ils s'adjoignent les services de rappeurs tels que Gang Starr, Main Source, Grand Pubba ou The Pharcyde. Le dernier album auquel N'dea Davenport participe, Brother Sister, reçoit le même accueil en 1994. Elle est remplacée par Siedah Garret pour l'album Shelter (1997).

En 1999, sort un best of. En 2005, The Brand New Heavies revient avec l'album Allaboutthefunk qui sera vite suivi en 2006 par Get Used to It.

© 2006-2011 beck-mcs.org - Tous droits réservés
Design by Gd Alex - Program by Castor
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le webmaster ou à venir sur le forum.
Forum Contact