BeckMcs opacity: 0.0;

Beck

beck beck  Beck Hansen, artiste inclassable de par le nombre des univers musicaux qu'il explore, est né le 8 juillet 1970 à Los Angeles en Californie. C'est à 24 ans et après quelques années de galère qu'il sort de l'ombre avec le single folk hip hop Loser et l'album Mellow Gold. Loser est sorti d'abord sur un label indépendant fin 1993.

Devant les réactions enthousiastes que le single suscite, Beck est au centre d'une bataille de majors pour se l'approprier. Finalement, il signe chez DGC Records mais son contrat lui permet de sortir des albums sur des labels indépendants.

Pendant l'été 1994, ce petit génie très prolifique sort donc deux nouveaux albums enregistrés en même temps que le premier. Il s'agit du très noisy et expérimental Stereopathetic Soul Manure, ainsi que le country One Foot In The Grave qui s'inscrit dans la tradition folk américaine.

Son quatrième album Odelay, le deuxième pour DGC Records, sort pendant l'été 96. Les critiques sont unanimes pour en faire un des albums de l'année.

En 1998, nouveau changement de direction avec Mutations, à l'origine prévu pour un label indépendant mais finalement sorti sur DGC Records, qui expose les influences country, rock, blues voire brésiliennes de l'artiste. L'année suivante, Beck enregistre Midnite Vultures, un disque essentiellement axé sur la musique noire américaine (hip hop, soul, disco, funk).

En septembre 2002, il délivre Sea Change. En 2005, il revient avec son 8ème album Guero, l'année suivante se sera The Information (avec pochette personnalisable) et en 2008 Modern Guilt.

© 2006-2011 beck-mcs.org - Tous droits réservés
Design by Gd Alex - Program by Castor
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le webmaster ou à venir sur le forum.
Forum Contact