BeckMcs opacity: 0.0;

The Beatles

beatles beck  John Lennon et Paul McCartney se rencontrent à l'école Quarry Bank, où ils étudient les beaux-arts. Lennon, désireux de créer un groupe, lance 'Les Quarry Men', il propose à McCartney et à un jeune guitariste nommé George Harrison de se joindre à lui ; puis c'est au tour de Pete Best de passer une audition en tant que batteur.

Entre temps, 'Les Quarry Men' se transforment en 'Silver Beetles' puis en 'The Beatles'.

En 1961, ils jouent pour la première fois au Cavern Club à Liverpool. Le succès se profile, ils signent d'ailleurs un contrat avec EMI et leur fidèle producteur George Martin (5ème Beatles). Mais un chambardement survient : Pete Best se voit renvoyé, et c'est Ringo Starr qui le remplace. Le groupe reformé, les disques et concerts ne tardent pas. Ils lancent alors leur premier 45 tours 'Love me do' et donnent un concert pour un show télévisé.

La consécration se matérialise avec l'avènement de la "Beatlemania". Résulte dès lors une kyrielle de morceaux légendaires : 'Lucy in the sky with diamonds', 'A Hard Day's Night', 'Let it be'… Mais toutes les belles histoires ont une fin : le 10 avril 1970, Paul McCartney annonce qu'il quitte le groupe pour se lancer en solo. Les Beatles ne sont plus.

© 2006-2011 beck-mcs.org - Tous droits réservés
Design by Gd Alex - Program by Castor
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le webmaster ou à venir sur le forum.
Forum Contact