BeckMcs opacity: 0.0;

Episode 18

beck mcs ep18  Beck entre dans la cour des grands, cette fois-ci, ils vont jouer au Marquee, un live house mythique au Japon où tous les groupes veulent se produire au moins une fois. Ce n’est qu’une audition dans l’après-midi mais c’est déjà un début qui leur permettra de faire leurs preuves face au gérant.


Comble de malchance, Koyuki cassera une corde, ce qui entravera grandement leur performance. Dans les songes de son échec, il va trouver l’inspiration et composer un morceau qu’il soumettra à l’avis de Ryuusuke. Sa critique sera sanglante, trop ressemblant au style de Dying Breed selon lui. Koyuki s’attendant à cette réaction, lui proposera une autre compo un peu plus ancienne qui attirera l’attention de Ryuusuke, qui se mettra à faire quelques arrangements tout en félicitant Koyuki pour son talent. Le travail sur cette chanson va se poursuivre un long moment, s’achevant avec une discussion ayant pour thème : la manière de jouer de Ray, qui dit être en fait autodidacte. D’où ses accords uniques, joués entièrement au feeling.


Takano-san intrigué par la progression fulgurante de Beck va se rendre à un de leur concert au Whisky à Gogo, un autre live house important. Pendant leur prestation, Koyuki va de nouveau casser une corde, ce qui sera sans importance pour Takano-san qui a bien remarqué son talent.


Koyuki a fait écouter sa maquette à Saku, qui, très enthousiasmé, lui demandera de lui présenter la version définitive en premier, ce qui motivera Koyuki à en faire une autre car selon lui, les bons passages de celle-ci ne sont que l’œuvre de Ryuusuke.


Après quoi, il va donner une nouvelle leçon de guitare à Hiromi qui se trouve être assidue grâce au model des deux amis. Cette situation rendra Koyuki pensif, en se remémorant son apprentissage avec M.Saito, car désormais, c’est lui le prof’.


Beck travaille toujours aussi dur, mais en ce moment, Maho ne vient plus. Il se trouve qu’elle négocie actuellement avec un des managers de l’agence de Yoshito, ce qui peut lui promettre un grand avenir malgré sa réticence… Cependant cette annonce rendra Koyuki mélancolique…


La vie de Koyuki n’est décidément pas facile, notamment au restaurant où il travaille. En effet, son patron n’a de cesse de le décourager et lui conseil d’abandonner sa carrière de musicien qui selon lui est vouée à l’échec. Heureusement que d’autres personnes croient en lui, comme M.Saito, continuant de lui donner des cours de natation, qui visiblement portent leurs fruits, comme le remarque Saku au niveau de la voix. Cette entraînement à la piscine sera une nouvelle fois l’occasion de croiser Melle Momoko vennant également pour son cours avec Mr Saito.


Beck se produit de nouveau au Marquee. Leur évolution est plutôt bonne et à l’écoute de Face, chantée par Koyuki, le gérant va décider de les faire passer en première partie de Hitode, un de leur groupe phare. La guitare de Ryuusuke commence à intriguer pas mal de monde, notamment le directeur du Marquee qui va finalement faire le rapprochement avec Lucille. Celle-ci causant pas mal de soucis à Ray avec entre autre la pochette de leur maxi, qui aux Etats-Unis fait apparaître la dite guitare.


De son coté, Maho a encore brillé par son absence lors du concert. Chaque jour, sans elle, rend Koyuki plus triste. Sauf que finalement, elle ne semble pas intéressée par les propositions de l’agence de Yoshito, précision donnée par son frère qui fera apparaître un sourire sur le visage de Koyuki.


La préparation d’un grand festival est en cours et pour l’événement, de grands noms du show bizz sont réunis, notamment Ran et Leon Sykes, un représentant de RJ records (la maison de disque de Malcom le rappeur et de la défunte Erica Blige). Aussi, une rumeur court à propos du film de Jim Walsh sur la tournée des Dybree, celle d’un jeune Japonais chantant à un de leur concert privé. Le passé de Ryuusuke a fini par le rattraper et il disparaîtra au cours d’une nuit sans laisser de traces...

© 2006-2011 beck-mcs.org - Tous droits réservés
Design by Gd Alex - Program by Castor
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le webmaster ou à venir sur le forum.
Forum Contact